ecceccecceccECCecccnd-logoarrow-topCEHarrow-topceh-practical-logoarrowecsa-logoarrow-topecsa-practical-logoarrowlpt-master-logo

Agrégation Hacker Ethique Certifiée

divider

Un Hacker Ethique Certifié est un professionnel qualifié qui comprend et sait comment rechercher les faiblesses et les vulnérabilités des systèmes cibles et utilise les mêmes connaissances et outils qu’un hacker malveillant, mais d’une manière légale et légitime pour évaluer la sécurité d’un système cible (s). L’accréditation HEC certifie les individus dans la discipline spécifique de la sécurité des réseaux du piratage éthique d’un point de vue neutre vis-à-vis des fournisseurs.

L’objectif d’un HEC est de:

  • Établir et régir des normes minimales pour l’accréditation des spécialistes professionnels de la sécurité de l’information en matière de mesures de piratage éthique.
  • Informer le public que les personnes accréditées satisfont aux normes minimales ou les dépassent.
  • Renforcer le piratage éthique en tant que profession unique et autoréglementée.

À propos de l’examen

  • Nombre de questions : 125
  • Durée du test : 4 Heures
  • Format de test : Choix multiples
  • Système d’Evaluation : EXAMEN ECC, VUE
  • Préfixe de l’examen : 312-50 (EXAMEN ECC), 312-50 (VUE)

Note Minimale

Afin de maintenir l’intégrité de nos examens de certification, les examens EC-Council sont offerts sous de multiples formes (c.-à-d. différentes banques de questions). Chaque forme est soigneusement analysée au moyen d’un test bêta avec un groupe échantillon approprié sous la responsabilité d’un comité d’experts en la matière qui s’assure que chacun de nos examens a non seulement une rigueur académique mais aussi une applicabilité ” réelle “. Nous avons également un processus pour déterminer le degré de difficulté de chaque question. L’évaluation individuelle contribue ensuite à l’obtention d’une “note minimale” globale pour chaque forme d’examen. Afin de s’assurer que chaque formulaire a les mêmes normes d’évaluation, les notes minimales sont établies sur une base “par formulaire d’examen”. Selon la forme d’examen contestée, les notes de réduction peuvent varier de 60 % à 85 %.

PROGRAMME DE FORMATION DE HACKER ÉTHIQUE CERTIFIÉ

divider

Le programme de Hacker Éthique Certifié est le programme de formation en sécurité de l’information le plus désiré qu’un professionnel de la sécurité de l’information puisse jamais vouloir suivre. Pour maîtriser les technologies de piratage, il vous faudra en devenir un, mais éthique ! Le cours accrédité fournit les outils et techniques de piratage informatique avancés utilisés par les pirates et les professionnels de la sécurité de l’information pour s’introduire dans une organisation. Comme nous l’avons dit, “Pour battre un hacker, il faut réfléchir comme un hacker”.

Ce cours vous plongera dans l’esprit du Hacker afin que vous puissiez vous protéger contre de futures attaques. L’état d’esprit en matière de sécurité dans toute organisation ne doit pas se limiter aux silos d’un fournisseur, de technologies ou de pièces d’équipement en particulier.

Ce cours de piratage éthique vous place au volant d’un environnement pratique avec un processus systématique. Ici, vous serez exposé à une toute autre façon d’optimiser la sécurité de l’information au sein de leur organisation ; en la piratant ! Vous allez scanner, tester, pirater et sécuriser vos propres systèmes. On vous enseignera les cinq phases du piratage éthique et les façons d’approcher votre cible et de réussir à percer à chaque fois ! Les cinq phases comprennent la reconnaissance, l’obtention de l’accès, le dénombrement, le maintien de l’accès et la couverture de vos traces.

Le Cours De Hacker Ethique Le Plus Complet au Monde

Il s’agit du cours de hacker éthique certifié le plus avancé au monde avec 20 des domaines de sécurité les plus en vogue qu’un individu puisse vouloir savoir quand il prévoit de renforcer la sécurité des informations de son entreprise. En 20 modules complets, le cours couvre 340 technologies d’attaque, couramment utilisées par les pirates informatiques.

À propos du ProgrammePlan du CoursPour Qui Est-Il Destiné ?Choix de Formation

À propos du Programme

Nos experts en sécurité ont conçu plus de 140 laboratoires qui imitent des scénarios en temps réel dans le cours pour vous aider à “vivre” une attaque comme si elle était réelle et vous donner accès à plus de 2200 outils de hacking courants pour vous immerger dans le monde du hacking.

Comme “une image vaut mille mots”, nos développeurs ont tout cela et plus encore pour vous dans plus de 1685 diapositives riches graphiquement, spécialement conçues pour vous aider à saisir en profondeur des concepts de sécurité complexes qui vous seront présentés dans un cours pratique de 5 jours par notre instructeur certifié EC-Council.

Le but de ce cours est de vous aider à maîtriser une méthodologie de hacking éthique qui peut être utilisée dans une situation de test de pénétration ou de hacking éthique. Vous repartez avec des compétences en hacking éthique qui sont très demandées, ainsi que la certification de Hacker Ethique Certifié internationalement reconnue ! Ce cours vous prépare à l’examen de hacker éthique certifié par le EC-Council 312-50.

Plan du Cours

Module 01 : Introduction au piratage éthique
Module 02 : Empreinte et reconnaissance
Module 03 : Analyse des réseaux
Module 04 : Dénombrement
Module 05 : Analyse de vulnérabilité
Module 06 : Piratage du système
Module 07 : Menaces liées aux logiciels malveillants
Module 08 : Renifler
Module 09 : Ingénierie sociale
Module 10 : Déni de service
Module 11 : Détournement de session
Module 12 : Éviter les IDS, les pare-feu et les pots de miel
Module 13 : Piratage de serveurs Web
Module 14 : Piratage d’applications Web
Module 15 : Injection SQL
Module 16 : Piratage de réseaux sans fil
Module 17 : Piratage de plates-formes mobiles
Module 18 : Piratage de IoT
Module 19 : Informatique Cloud
Module 20 : Cryptographie

Pour Qui Est-Il Destiné ?

La formation de Hacker Ethique Certifié bénéficiera de manière significative aux agents de sécurité, aux auditeurs, aux professionnels de la sécurité, aux administrateurs de sites et à tous ceux qui sont concernés par l’intégrité de l’infrastructure réseau.

Durée: 5 Jours (9:00 – 17:00)

Critères d’Admissibilité::
Afin d’être éligible à l’examen de certification EC-Council CEH, le candidat peut choisir de se présenter:

Assister à La Formation officiel::
Si un candidat a suivi une formation officielle du EC-Council dans un centre de formation accrédité, via la plate-forme iClass, ou dans un établissement d’enseignement agréé, il peut passer l’examen pertinent du EC-Council sans passer par le processus de candidature. Pour plus d’informations cliquez HERE (ICI)

Passez l’examen sans Formation Officielle::
Afin d’être pris en considération pour l’examen HEC du EC-Council sans suivre de formation officielle, le candidat doit avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité de l’information et payer des frais de candidature non remboursables de USD 100.00 avec son formulaire de candidature. Pour plus d’informations cliquez HERE (ICI)

Choix de Formation

iLearn (Autoapprentissage)
Cette solution est un environnement d’auto-apprentissage asynchrone qui offre les cours de formation en sécurité des technologies de l’information recherchés par EC-Council sous forme de vidéo en continu.

iWeek (En direct en ligne)
Cette solution est une formation en direct, en ligne, dirigée par un instructeur, ce qui signifie que vous pouvez suivre une formation avec un instructeur en direct de n’importe où avec une connexion Internet.

Master Class
Cette solution vous offre la possibilité d’apprendre auprès d’instructeurs de classe mondiale et la possibilité de collaborer avec les meilleurs professionnels de l’Infosécurité.

Partenaire de formation (En présentiel)
Cette solution offre une formation ” en présentiel ” afin que vous puissiez profiter de la collaboration avec vos pairs et acquérir des compétences pratiques, commodément situées dans votre environnement.

Rejoignez nos communautés mondiales HE|C sur Whatsapp

QU’EST CE QUI SUIT LE HE|C ?

INTRODUCTION DU HE|C (Pratique)

Commentaires Récents des membres certifiés HE|C

about-us-section-divider
Jurgen Vrieze, ICT Specialist at Slingeland Ziekenhuis, Talks About the C|EH Program

For the last 15 years, I have been working in the IT sector and have gained lots of experience working in different verticals, due to which I am already acquainted with most technical info….

SWAPNIL TAMHANE, CYBER RISK MANAGER IN IT ADVISORY – RISK CONSULTING AT KPMG, TALKS ABOUT THE C|EH

If you are looking to get your certification done as an ethical hacker, then go ahead and get your C|EH certification from EC-Council. It is an ideal added advantage to your….

MICHAEL SHEETS, UNIX SENIOR SYSTEM ADMINISTRATOR AT DEFENSE INFORMATION SYSTEMS AGENCY, TALKS ABOUT THE C|EH

For the past three years, I have been waiting for the certification to come to Columbus, Ohio, ever since I heard about the rollout of the certification back in the year 2008. As soon…

ANKITA TIWARI, SECURITY ANALYST AT NETWORK INTELLIGENCE, TALKS ABOUT BECOMING A CERTIFIED ETHICAL HACKER

I have recently taken up the Certified Ethical Hacker (C|EH) training program from EC-Council to understand how ethical hackers work and what kind of tools…

SERKAN ÇAKMAK, KURUCU/PHP SENIOR DEVELOPER, ÜRETICY TALKS ABOUT THE C|EH

For the past 13 years, I have been working as a PHP Senior Developer at Üreticy. Within these past years I have learned and gained experience in the security industry…

PRAKASH MISHRA, SENIOR MEMBER TECHNICAL STAFF – INFORMATION SECURITY & GLOBAL ISA AT AMADEUS LABS

EC-Council is easily one of the best and most reputable institutions that provide cybersecurity certification. The Certified Ethical Hacker (C|EH)…

Besoin de Formation ?

La plateforme officielle du EC-Council comprend votre matériel d’étude, les iLabs (laboratoires virtuels) et vous offre les options de formation les plus flexibles pour répondre à votre horaire de travail chargé!

Lectures Rapides pour les Hackers Ethiques

about-us-section-divider

THE CAREER PATH TO BECOMING A GREAT PENETRATION TESTER

Cyber attacks continue to evolve, with cyber-criminals creating new sophisticated methods to attain data, making it crucial for enterprises to defend and protect the cyberspace….

ETHICAL HACKING: CHOOSING THE RIGHT PATHWAY!

We hear it on the internet; ‘XXX certification is better than a C|EH because you have to do an actual penetration test and submit a report’. The comparison is not only inaccurate; …

THE ROLE OF CERTIFICATIONS IN YOUR CAREER

Cybersecurity Education and Certification is, like any other profession, filled with plenty of options for you to choose from. To people new to the profession (and sometimes to those …

FOIRE AUX QUESTIONS

about-us-section-divider

1. Puis-je poursuivre des études personnelles et passer l'examen au lieu de suivre une formation officielle ?

La réponse est oui. Vous devez justifier de 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité. Vous devez également soumettre une demande d’admissibilité à l’examen HEC et obtenir une autorisation du EC-Council avant de vous présenter à l’examen. Pour plus de détails, veuillez cliquer HERE (ICI).

2. Cette connaissance n'est-elle pas nuisible ? Pourquoi le mettez-vous si facilement à la disposition du public ?

EC-Council s’acquitte de sa responsabilité sociale en veillant à ce que seules les personnes ayant au moins deux ans d’expérience dans le domaine de la sécurité soient éligibles à ce cours. De plus, tous les candidats sont tenus de signer un accord par lequel ils s’engagent à respecter les connaissances acquises et à ne pas en faire un usage abusif. Le candidat s’engage également à respecter toutes les lois de leurs pays de résidence respectifs dans l’utilisation des connaissances ainsi acquises. De plus, l’examen HEc est difficile à passer car les étudiants doivent avoir des connaissances approfondies pour obtenir la certification éthique en hacking reconnue à l’échelle internationale.

3. Les outils ne sont-ils pas faits pour les script kiddies?

Est-il important qu’un hacker d’élite écrive un débordement de tampon ou qu’un script kiddy exécute un outil si le système cible est compromis de toute façon ? Le point ici est que l’ennemi peut être intellectuellement grand ou petit, mais il/elle n’a besoin que d’un seul point d’entrée pour endommager les épaves alors que l’organisation a tout le périmètre à surveiller avec peu de temps et de ressources.

4. Des hackers reconvertis enseignent-ils votre cours ?

EC-Council accorde une grande importance à la qualité de ses instructeurs. Un jeune de 17 ans n’enseignera pas la sécurité aux professionnels dans nos centres de formation accrédités. Certes, l’expérience est le meilleur professeur. Cependant, EC-Council adhère à un code d’éthique et encourage les professionnels de la sécurité ayant de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement de l’industrie et une formation en sécurité à suivre nos cours sur la sécurité.

5. Qu'est-ce qui rend ce cours différent des autres sur le marché ?

Le cours de Hacking éthique et contre-mesures prépare les candidats à l’examen HEC proposé par le EC-Council. Le cours se concentre sur les techniques et les technologies de piratage informatique dans une perspective offensive. Ce cours avancé sur la sécurité est régulièrement mis à jour pour refléter les derniers développements dans le domaine, y compris les nouvelles techniques de piratage, les exploits, les programmes automatisés ainsi que les recommandations défensives décrites par les experts dans le domaine. L’ensemble des connaissances du HEC représente les contributions détaillées d’experts en sécurité, d’universitaires, de praticiens de l’industrie et de la communauté de la sécurité dans son ensemble.

6. Que puis-je rapporter à mon organisation si je suis certifié HEC ?

EC-Council croit qu’il est important de redonner à la communauté de la sécurité telle qu’elle en a fait partie. Lorsque vous êtes un Hacker Ethique Certifié, vous êtes plus qu’un auditeur de sécurité ou un testeur de vulnérabilité ou un testeur de pénétration seul. Vous êtes exposé à des listes de contrôle de sécurité qui vous aideront à vérifier les actifs d’information de l’organisation, des outils qui vérifieront les vulnérabilités qui peuvent être exploitées et surtout une méthodologie pour évaluer la posture de sécurité de votre organisation en faisant un test de pénétration contre elle. Bref, les connaissances que vous acquerrez auront une valeur pratique pour rendre votre lieu de travail plus sécuritaire et plus efficace.

7. Quelle est la position du HEC par rapport aux autres offres de formation dans le domaine de la sécurité de l'information ?

Prenez ceci en considération : Un cours de défense de sécurité enseigne aux candidats la configuration correcte, les pare-feu, ou plutôt la sécurité préventive. HEC adopte l’approche alternative – la défense en profondeur en attaquant les systèmes. Cela contraste fortement avec les cours qui n’enseignent que des tactiques défensives. HEC transmet des tactiques offensives complétées par des contre-mesures défensives. De cette façon, le professionnel HEC peut avoir une perspective holistique de la sécurité de l’organisation.

8. Quelles sont les techniques de Hacking et leur technologie ?

Les techniques de hacking représentent les moyens par lesquels les programmes informatiques peuvent être amenés à se comporter d’une manière qui ne leur est pas destinée. Ces techniques s’étendent au-delà du domaine technologique et peuvent être appliquées pour tester les politiques et procédures de sécurité. Les technologies de hacking sont utilisées pour faire référence aux outils et aux programmes automatisés qui peuvent être utilisés par les auteurs contre une organisation pour subir des dommages critiques. Au fur et à mesure que la technologie progresse, les compétences requises pour exécuter un piratage sont beaucoup moins importantes car les programmes pré-compilés sont disponibles pour faire des ravages avec un simple pointer-cliquer.

9. C'est trop technique. Reflètez-vous les enjeux du monde réel des affaires ?

La valeur du HEC réside dans sa valeur pratique. Dans plus de 18 domaines, les étudiants sont exposés à des risques d’affaires et aux dommages potentiels qui peuvent résulter d’une négligence. Les élèves seront en mesure de prendre une décision éclairée quant à l’ampleur du risque auquel une entreprise peut être exposée si elle choisit de s’attaquer à un problème de sécurité.

10. Quelle est la valeur de l'emploi du HEC ?

Le programme de Hacking Ethique accrédité par l’ANSI s’adresse principalement aux professionnels de la sécurité qui souhaitent acquérir un ensemble complet de connaissances pour avoir de meilleures opportunités dans ce domaine. L’obtention d’une certification en Hacking Ethique Certifié signifie que le candidat a une connaissance de base minimale des menaces, risques et contre-mesures de sécurité. Les entreprises peuvent être assurées d’avoir un candidat qui est plus qu’un administrateur système, un auditeur de sécurité, un analyste d’outils de piratage ou un testeur de vulnérabilité. Le candidat est assuré d’avoir des connaissances à la fois commerciales et techniques.

11. Je suis un HEC. Quel est mon niveau ?

Félicitations d’être devenu HEC ! Vous avez rejoint un groupe de professionnels d’élite à travers le monde. Votre prochain niveau est de devenir un Analyste de Sécurité Certifié par le EC-Council (E|ASC) ou de passer au CEH (Pratique).

12. Quels sont les critères d'admission à l'examen HEC (ANSI) ?

Pour être admissible à l’examen HEC (ANSI), un candidat doit soit:

  • Détenir une certification HEC des versions 1 à 7,

* (Avant d’être accrédité ANSI, les certifications EC-Council étaient nommées, en fonction des versions – HECV1, HECV2, etc. Pendant cette période, les candidats qui ont tenté de passer les examens d’accréditation ont été sélectionnés pour leur admissibilité. Afin d’éviter d’être ” en double facturation “, le Service de Certification EC-Council émettra une dispense des frais de dossier pour tout candidat qui possède une certification HEC V1- HEC V7 et qui souhaite tenter la certification HEC ANSI)

  • – ou Avoir un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine InfoSec (Vous devrez payer 100 USD de frais de dossier non remboursables) ;
  • – ou avoir assisté à une formation officielle du EC-Council (tous les candidats sont tenus de payer les frais de demande de 100 $, mais les frais de formation doivent inclure ces frais)

Remarque:

  • En tant que diverses lois sur la consommation à travers le monde pour interdire tout type de “fixation des prix”, le département de certification du EC-Council est incapable de prescrire une tarification minimale pour ses examens. Cela permet une approche de marché libre qui profite à notre communauté de certification.
  • Comme le prix d’un bon d’examen est souvent lié à la formation officielle de nos partenaires accrédités, le prix peut varier selon la région, les établissements de formation, le partenaire de formation, l’expérience des formateurs, le coût de la surveillance de l’examen et même le mode de formation du partenaire.
  • Il est impératif de préciser qu’aucun étudiant ne doit être considéré comme ayant un avantage supplémentaire d’un mode de formation à l’autre afin de passer l’examen HEC ANSI car l’examen est un examen standard pour tous, quelle que soit la méthode de formation.
  • Si un partenaire de formation tente de vous dire le contraire, nous vous demandons de déposer une plainte officielle auprès du service de certification du EC-Council afin que les mesures nécessaires puissent être prises contre le partenaire de formation.

13. Combien de temps dure le processus de demande ?

En moyenne, le délai de traitement des demandes serait de 5 à 10 jours ouvrables une fois que les vérificateurs de la demande auront répondu aux demandes d’information du EC-Council.

14. Les frais de demande de 100 $ sont-ils remboursables ?

Non, les frais de demande de 100 $ ne sont pas remboursables

15. Pendant combien de temps la demande approuvée est-elle valide?

Le processus de demande est valide pour une période de 3 mois à partir de la date d’approbation.

16. Le formulaire de demande est-il obligatoire pour tous les candidats?

Oui, le formulaire d’inscription est obligatoire pour tous les candidats qui veulent passer l’examen directement sans suivre de formation.

17. Quelle est l'étape suivante une fois la demande approuvée?

Une fois votre demande approuvée, vous pouvez procéder à l’achat de votre bon d’examen soit auprès du magasin en ligne du EC Council, soit auprès de l’un de nos canaux de formation autorisés.

18. Quel est le format de l'examen HEC (ANSI) ? Où l'examen est-il disponible?

L’examen HEC (ANSI) est un examen QCM (questions à choix multiples). Cet examen est disponible au ECC Exam Centre et au Pearson Vue Centre

19. Pendant combien de temps le code de bon d'examen est-il valide?

Le code de bon d’examen est valable 1 an à compter de la date de réception.

20. L'examen est-il surveillé ? Quelles sont les options de surveillance disponibles?

Pour ceux qui passent l’examen dans un centre d’examen physique (CTE/ Pearson Vue), l’examen sera supervisé par un surveillant autorisé par le centre d’examen.

Pour ceux qui passent l’examen à distance (ECC/ ProctorU), l’examen sera surveillé à distance par un surveillant autorisé.

21. Quelle est la durée de l'examen?

L’examen dure 4 heures.

22. Quels sont les critères de réussite?

Cet examen n’a pas de note minimale/ pourcentage de réussite, le nombre de questions auxquelles vous devez répondre correctement varie en fonction de la difficulté des questions posées au moment de passer l’examen. Pour comprendre comment fonctionne le système de notation, consultez la section sur la notation here(ici)here(ici).

23. Combien de temps faut-il de préavis pour réserver une session d'examen surveillée à distance?

Les séances doivent être réservées au moins 3 jours avant la date souhaitée de l’examen.

Remarque : Toutes les séances d’examen sont supervisées par le service de certification du EC-Council.

24. Quelles sont les choses importantes à garder à l'esprit avant de planifier mon examen avec un surveillant à distance?

Une fois que vous serez prêt à passer votre examen, veuillez vous assurer de bien comprendre ce qui suit:

  • Vous avez besoin d’effectuer un test d’équipement
  • Vous devez avoir sur vous une preuve d’identité
  • Vous devez détenir un bon d’examen valide

25. Quelle est la politique de reprise?

Les demandes de reprise d’examen ne peuvent être achetées qu’en écrivant à  feedbac[email protected], si un candidat échoue à l’examen.  Vous pouvez également en savoir plus sur la politique de reprise Here(ici)

26. Le titre HEC (ANSI) fait-il partie du programme de formation continue du EC-Council?

Oui, le HEC (ANSI) fait partie du programme d’éducation permanente du EC-Council.

Get Training