DOWNLOAD OUR CERTIFICATION TRACK

Certified Network Defender Certification(Certification de protection de réseau)

Le programme de certification Certified Network Defender (CND) se concentre sur la création d’administrateurs de réseau qui sont formés à la protection, la détection et la réponse aux menaces sur le réseau. Les administrateurs réseau sont généralement familiers avec les composants réseau, le trafic, les performances et l’utilisation, la topologie du réseau, l’emplacement de chaque système, la politique de sécurité, etc. Un CND aura une compréhension fondamentale de la véritable construction du transfert de données, des technologies de réseau, des technologies logicielles afin qu’ils comprennent comment les réseaux fonctionnent, quel logiciel est automatisé et comment analyser le matériel concerné. En outre, les fondamentaux de la défense du réseau, l’application des contrôles de sécurité du réseau, les protocoles, les dispositifs périmétriques, la configuration IDS, VPN et pare-feu sécurisés, la complexité des signatures de trafic réseau, l’analyse et le scan de vulnérabilité sont également couverts qui aideront l’administrateur réseau à concevoir de meilleures politiques de sécurité réseau et à réussir dans les plans de réaction aux incidents.

Le CND est un programme intensif en laboratoire basé sur les compétences et basé sur une analyse des tâches et un cadre de formation en cybersécurité présenté par la National Initiative of Cybersecurity Education (NICE).

L’objectif de l’accréditation CND est de :

Valider les compétences qui aideront les administrateurs réseau à favoriser la résilience et la continuité des opérations pendant les attaques.

À propos de l’examen

  • Nombre de questions : 100
  • Durée du test : 4 Heures
  • Format de test : Choix multiples
  • Exécution du test : EXAMEN ECC
  • Préfixe de l’examen : 312-38 (EXAMEN ECC)

Note de passage

Afin de maintenir l’intégrité de nos examens de certification, les examens EC-Council sont offerts sous de multiples formes (c.-à-d. différentes banques de questions). Chaque forme est soigneusement analysée au moyen d’un test bêta avec un groupe échantillon approprié sous la responsabilité d’un comité d’experts en la matière qui s’assure que chacun de nos examens a non seulement une rigueur académique mais aussi une applicabilité ” réelle “. Nous avons également un processus pour déterminer le degré de difficulté de chaque question. L’évaluation individuelle contribue ensuite à l’obtention d’une “note de passage” globale pour chaque forme d’examen. Afin de s’assurer que chaque formulaire a les mêmes normes d’évaluation, les notes de passage sont établies sur une base “par formulaire d’examen”. Selon la forme d’examen visée, les notes de réduction peuvent varier de 60 % à 85 %.

PROGRAMME CERTIFIÉ DE PROTECTION DE RÉSEAU

divider

L’accent mis par l’organisation sur la cyberdéfense est plus important que jamais, car les atteintes à la cyberdéfense ont un impact financier beaucoup plus important et peuvent porter atteinte à la réputation de l’organisation.

Malgré tous les efforts déployés pour prévenir les atteintes, de nombreuses organisations sont encore compromises. Par conséquent, les organisations doivent avoir, dans le cadre de leurs mécanismes de défense, des ingénieurs réseau formés qui se concentrent sur la protection, la détection et la prise en compte des menaces sur leurs réseaux.

Les administrateurs réseau passent beaucoup de temps avec les environnements réseau et sont familiers avec les composants réseau, le trafic, les performances et l’utilisation, la topologie du réseau, l’emplacement de chaque système, la politique de sécurité, etc.

Ainsi, les organisations peuvent beaucoup mieux se défendre contre les attaques vicieuses si les administrateurs informatiques et réseau sont équipés de compétences adéquates en matière de sécurité réseau, ce qui leur permet de jouer un rôle important dans la défense réseau et de se positionner en première ligne pour toute organisation.Il n’y a pas de formation tactique appropriée en matière de sécurité réseau qui soit offerte aux administrateurs réseau et qui leur permette d’acquérir des compétences de base en matière de sécurité réseau.

michael brown

Les étudiants inscrits au cours Certified Network Defender (Défenseur de réseau certifié) acquerront une compréhension détaillée et une capacité pratique qui leur permettra de fonctionner dans des situations réelles de défense sur un réseau. Ils acquerront la profondeur technique nécessaire pour concevoir activement un réseau sécurisé dans votre organisation. Ce programme s’apparente à l’apprentissage des mathématiques plutôt qu’à l’utilisation d’une simple calculatrice. Ce cours vous donne la compréhension fondamentale de la vraie construction du transfert de données, des technologies de réseau, des technologies logicielles afin que vous compreniez comment les réseaux fonctionnent, quel logiciel est automatisé et comment analyser le matériel en question.

Vous apprendrez comment protéger, détecter et répondre aux attaques réseau. Vous apprendrez les bases de la défense réseau, l’application des contrôles de sécurité réseau, les protocoles, les dispositifs périmétriques, la configuration IDS sécurisée, VPN et pare-feu. Vous apprendrez ensuite les subtilités de la signature de trafic réseau, de l’analyse et de l’analyse des vulnérabilités, ce qui vous aidera à concevoir des politiques de sécurité réseau plus strictes et des plans de réponse aux incidents efficaces. Ces compétences vous aideront à favoriser la résilience et la continuité des opérations pendant les attaques.

jay bavisi

Le cours de défense réseau le plus complet au monde

Il s’agit du cours de défense réseau certifié le plus avancé au monde avec 14 des domaines de sécurité réseau les plus récents que tout individu souhaiterait savoir quand il prévoit de protéger, détecter et réagir aux attaques réseau.

À propos du programmeÀ propos de l'examenPlan du cours du CNDA qui est-il destiné ?Options de formation

À propos du programme

Certified Network Defender (CND) est un programme de formation de certification de sécurité réseau complet, neutre vis-à-vis des fournisseurs, qui se déroule sur le terrain et dirigé par un instructeur. Il s’agit d’un programme axé sur les compétences et intensif en laboratoire, fondé sur une analyse des tâches et un cadre de formation en cybersécurité présenté par la National Initiative of Cybersecurity Education (NICE). Le cours a également été mis en correspondance avec les rôles et les responsabilités des postes à l’échelle mondiale et les rôles du ministère de la Défense (DoD) pour les administrateurs système/réseau. Le cours est conçu et développé après des études de marché et des enquêtes approfondies.

Le programme prépare les administrateurs de réseau sur les technologies et les opérations de sécurité de réseau pour atteindre la préparation de la défense en profondeur de sécurité de réseau. Il couvre l’approche de protection, de détection et d’intervention en matière de sécurité réseau. Le cours contient des laboratoires pratiques, basés sur les principaux outils et techniques de sécurité réseau qui fourniront aux administrateurs réseau une expertise réelle sur les technologies et opérations actuelles de sécurité réseau. Le kit d’étude vous fournit plus de 10 Go de meilleures pratiques, d’évaluations et d’outils de protection en matière de sécurité réseau. Le kit contient également des modèles pour diverses politiques de réseau et un grand nombre de livres blancs pour un apprentissage supplémentaire.

À propos de l’examen

  • Titre de l’examen: CND
  • Code de l’examen: 312-38
  • Nombre de questions: 100
  • Durée: 4 Heures
  • Disponibilité: examen du CCE
  • Format de test: Questions à choix multiples interactives

Note de passage

Afin de maintenir l’intégrité de nos examens de certification, les examens EC-Council sont offerts sous de multiples formes (c.-à-d. différentes banques de questions). Chaque forme est soigneusement analysée au moyen d’un test bêta avec un groupe échantillon approprié sous la responsabilité d’un comité d’experts en la matière qui s’assure que chacun de nos examens a non seulement une rigueur académique mais aussi une applicabilité ” réelle “. Nous avons également un processus pour déterminer le degré de difficulté de chaque question. L’évaluation individuelle contribue ensuite à l’obtention d’une “note de passage” globale pour chaque forme d’examen. Afin de s’assurer que chaque formulaire a les mêmes normes d’évaluation, les notes de passage sont établies sur une base “par formulaire d’examen”. Selon la forme d’examen contestée, les notes de réduction peuvent varier de 60 % à 85 %.

Plan du cours du CND

Module 01: Principes de base des réseaux informatiques et de la défense.

Module 02: Menaces, vulnérabilités et attaques de sécurité réseau.

Module 03: Contrôles de sécurité réseau, protocoles et dispositifs.

Module 04: Conception et mise en œuvre d’une politique de sécurité réseau.

Module 05: Sécurité physique.

Module 06: Sécurité de l’hôte.

Module 07: Configuration et gestion du pare-feu sécurisé.

Module 08: Configuration et gestion sécurisées de l’IDS.

Module 09: Configuration et gestion VPN sécurisée.

Module 10: Protection du réseau sans fil.

Module 11: Surveillance et analyse du trafic réseau.

Module 12: Gestion des risques et de la vulnérabilité du réseau.

Module 13: Sauvegarde et récupération des données.

Module 14: Gestion et intervention en cas d’incident réseau.

A qui est-il destiné ?

  • Administrateurs réseau
  • Administrateurs de la sécurité du réseau
  • Ingénieur sécurité réseau
  • Techniciens en défense de réseau
  • Analyste de la CND
  • Analyste de la sécurité
  • Opérateur de sécurité
  • Toute personne qui participe à l’exploitation d’un réseau

Options de formation

iLearn (auto-apprentissage)
Cette solution est un environnement d’auto-apprentissage asynchrone qui offre les cours de formation en sécurité des technologies de l’information recherchés par EC-Council sous forme de vidéo en continu.

iWeek (en direct)
Cette solution est une formation en direct, en ligne, animée par un instructeur, ce qui signifie que vous pouvez suivre une formation avec un instructeur en direct de n’importe où avec une connexion Internet.

Masterclass
Cette solution vous offre la possibilité d’apprendre auprès d’instructeurs de classe mondiale et la possibilité de collaborer avec les meilleurs professionnels de l’Infosécurité.

Training Partner (en présentiel)
TCette solution offre une formation ” en présentiel” afin que vous puissiez profiter de la collaboration avec vos pairs et acquérir des compétences pratiques dans le monde réel, commodément situées dans votre cour arrière.

Need Training?

EC-Council’s Official delivery platform includes your exam, iLabs (online labs) and gives you the most flexible options for training to fit your busy work schedule! With this option, you will not have to apply and prove 2 years IT Security experience to test.

Recent Feedback from CND Certified Members

about-us-section-divider

FAKHRUR RAZI, TALKS ABOUT RECEIVING THE C|ND CREDENTIAL AT THE BORN TO PROTECT PROGRAM
I have recently received the Certified Network Defender (C|ND) credential from EC-Council through an event held in Indonesia, ‘Born to Protect”, where the top 100 IT enthusiasts…

MUZAMMIL INSANI AL-FARUQI, TALKS ABOUT THE CERTIFIED NETWORK DEFENDER PROGRAM
Attaining my first certification from EC-Council as a Certified Network Defender (C|ND) was indeed an awesome experience. The program taught me how to detect and respond…

IVICA GJORGJEVSKI, HEAD OF IT DEPARTMENT AT DIRECTORATE FOR SECURITY OF CLASSIFIED INFORMATION, SPEAKS ABOUT THE PROFESSIONAL EXPERIENCE WITH EC-COUNCIL CND COURSE
My experience with EC-Council beginning from the first training in 2015, until now has been an excellent opportunity. The courseware and the training material, when compared…

MUHAMAD SHULKHAN, SYSTEM ADMINISTRATOR DI KELANA INDONESIA, TALKS ABOUT THE C|ND
I have recently received the Certified Network Defender (C|ND) credential from EC-Council through an event held in Indonesia, ‘Born to Protect”, where the top 100 IT enthusiasts…

ANGGA A LANUMA, WEB PROGRAMMER, KAPANLAGI YOUNIVERSE, TALKS ABOUT THE C|ND
Attaining EC-Council’s Certified Network Defender (C|ND) credential was awesome. I really enjoyed because I have learned lot of new things which help my professional career…

PUTRA PRIBOWO TALKS ABOUT THE CERTIFIED NETWORK DEFENDER (C|ND) TRAINING PROGRAM
Being a student at the University of Lampung (Unila) and I had the urge to know about the computer and network security domain due to which I took up a job as a freelancer with…

RELATED COURSES

about-us-section-divider

Get Training